Elgato Stream Deck Mini : une version plus compacte et plus ergonomique


Tout juste racheté par Corsair, Elgato propose une nouvelle version de son Stream Deck, lancé l’année dernière. Il s’agit cette fois d’une variante plus compacte avec 6 boutons et un design revisité. Contrairement à l’original qui embarquait un châssis plat avec un pied ajustable, le Stream Deck Mini prend la forme d’un petit bloc triangulaire. L’entreprise en a également profité pour améliorer son logiciel et agrandir le panel d’applications disponibles. Le nouveau Stream Deck Mini est disponible dès maintenant pour 100 euros.

Un nombre de possibilités infini

Le Stream Deck Mini est essentiellement un pad permettant, via son logiciel, de configurer simplement un grand nombre de macros. Ses 6 touches embarquent chacune un écran LCD dont l’affichage peut être paramétré. Elgato a même ajouté la possibilité d’y intégrer des GIF ou encore de changer l’éclairage des boutons pour une multitude d’effets RGB.
Notez qu’il est possible de créer plusieurs dossiers dans le logiciel afin de multiplier les fonctions de chaque touche. Par exemple l’une de ces dernières peut être assignée à un dossier YouTube, qui une fois pressée transformera les autres boutons pour que leur action corresponde à ce thème (upload de vidéo, commentaire, statistiques de la chaîne ou autre).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire