Nouveaux PC portables gaming Lenovo Legion : design parfait ?

Legion la marque gaming du Lenovo profite de l’E3 pour lancer sa nouvelle génération de PC portables : les Legion Y530 et Y730. Le constructeur a radicalement changé le design pour sa seconde génération de machines : il sort le grand jeu avec un capot en aluminium usiné très réussi. Le nom Legion est gravé sur le coté du capot supérieur, avec dans la lettre « O », une étoile rétroéclairée symbole de la gamme. Le Legion Y730 proposera en plus une version noir Corbeau. Lenovo a voulu proposer des portables gamers avec du style, tout en restant sobre si vous en avez un usage pro.

Que la lumière soit

Lenovo veut faire briller ses nouvelles machines. Pour cela, il utilise la technologie Corsair ICUE pour le clavier RGB. En plus de l’étoile sur le capot, les aérations sur les côtés sont également rétroéclairées, mais uniquement sur le Y730.

En ce qui concerne l’écran, le Y530 existera en 15,6 pouces et le Y730 en 15,6 et 17,3 pouces. Dans les deux cas, ce sont des dalles Full HD en 60 Hz avec des rebords désormais ultra-fins. En option, il sera possible de passer à une dalle à 144 Hz et pour les Y730, il sera possible de rajouter la technologie G-Sync de Nvidia.

Les entrailles des deux machines sont assez proches : processeur Intel Core i5-8300H ou Core i7-8750H, Geforce GTX 1050 pour le Y530, et GTX 1050Ti pour le Y730, 512 Go de SSD. Des configurations qui visent plus les joueurs occasionnels que les junkies à la puissance.

Enfin, Lenovo insiste beaucoup sur son système de dissipation de chaleur en annonçant une baisse de 10 % des températures moyennes et une circulation d’air amélioré de 15 %. En théorie, cela devrait apporter plus de confort, moins de bruit, à vérifier donc… Le Legion Y530 sera disponible fin juin aux États-Unis à partir de 930 dollars et Y730 en septembre à partir de 1180 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire