PCG02 GML3 : le premier Stick PC avec SoC Intel Gemini Lake

Le PC Stick de MeLELe PC Stick de MeLELe PCG02 GML3 est le premier PC Stick du marché embarquant un SoC Gemini Lake d’Intel. Fabriqué par le constructeur chinois MeLE, le design est identique à leur ancien modèle Apollo Lake qui vient juste de sortir. On retrouve donc un module Wi-Fi, un port Gigabit Ethernet, un slot pour carte mémoire, deux ports USB et un connecteur HDMI.

À lire aussi :
- Comparatif des meilleurs mini-PC petits, mais costauds
- Guide d'achat : quel Stick PC format clé HDMI choisir ?
- Guide : transformer son mini PC Windows 10 en Media Center pour sa TV

« Minimum syndical »

Le nouveau modèle embarque un Celeron N4000 ou N4100 suivant les options. Ils offrent un TDP de seulement 6 W et peuvent décoder une vidéo en HEVC 10 bits. Le système embarquera aussi entre 2 Go et 6 Go de mémoire et 32 Go de stockage. La date est le prix de ce PC Stick Gemini Lake est encore inconnu et il n’est pas certain que la firme le commercialise en dehors du marché chinois. Cela signifie qu’il faudra passer par leur page AliExpress pour se le procurer.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    moi ce qui m'a "refroidi" dans les versions précédentes c'était la présence d'un ventilateur, j'espère qu'avec seulement 6W de TDP ce n'est plus nécessaire
  • murphy_1
    Et la prise HDMI du boitier, on l'enfiche directement à la TV ?
    Je suis un peu sceptique :
    1, concernant la rigidité du tout, car vu le poids du boitier, on risque de casser la prise HDMI de la TV.
    2, concernant la longueur du boitier, qui n'est pas forcément compatible avec les TV fixées au mur, en ajoutant une épaisseur non négligeable.
    3, concernant la largeur du boitier, qui risque de masquer les autres prises HDMI de la TV, car elles sont souvent les unes à coté des autres.

    Tout cela pour dire que peut-être, il aurait mieux valu mettre sur le boitier une embase HDMI femelle, et de connecter dessus un cordon HDMI classique vers la TV, à la manière d'un Rapsberry Pi...