Logitech G305 : du sans-fil à 1 ms pour 60 euros, la souris gaming idéale ?

Logitech G305 Lightspeed

Logitech met encore la pression sur le marché des périphériques gaming avec une nouvelle souris : G305 Lightspeed. Cette dernière reprend la forme et l’apparence d’une Logitech G-Pro (ou G203) avec ses 6 boutons programmables (switch Omron), mais sans les effets lumineux. A la place des fonctions RGB, la souris se débarrasse de son câble et embarque un adaptateur sans-fil, ainsi qu’un capteur à basse consommation d’énergie. Déclinée blanche ou noire, la G305 devrait débarquer avant la fin du mois pour 60 dollars (notez qu’elle prendra le nom de G304 dans certains pays).

Hero, le capteur du futur

La G305 Lightspeed embarque un capteur HERO (High Efficiency Rated Optical) capable d’une précision de 400 IPS et d’une sensibilité de 12 000 DPI (similaire à un PixArt 3366, mais avec un meilleur rendement énergétique). Logitech promet un temps de réponse de 1 ms en mode performance et de 8 ms en mode endurance (configurable via le logiciel).

La souris est alimentée par une pile AA (plus endurant qu’une batterie rechargeable), qui assure une durée de vie de 250 heures avant de devoir être changée (une LED s’allume sous les 15% d’énergie). Enfin, la G305 pèse 99 grammes (moins si vous utilisez une pile en lithium) et mesure 62,15 x 116,6 x 38,2 mm (largeur x longueur x hauteur), idéale pour les joueurs de FPS aux petites et moyennes mains.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JonDol
    Pas vu de joueurs Pro utiliser des souris sans fil...