Une clé USB 3G... pour les voitures

Même les voitures veulent se connecter à Internet, et PSA l'a bien compris. Le groupe français vient en effet d'annoncer un partenariat avec Sierra Wireless, qui va propose une clé 3G dédiée aux voitures. La clé USB se connecte aux véhicules dotés de la technologie Peugeot Connect Apps et se connecte au réseau 3G de Bouygues Telecom, partenaire du service.

Le communiqué n'est pas très clair, mais la clé USB permet d'activer certaines fonctions liées à la connexion permanente, mais aussi de se positionner via un récepteur GPS présent dans la clé USB. Les avantages sont notamment des informations en temps réel sur la circulation, la météo, la mise à jour des points d'intérêt (POI), etc. 

La clé USB sera disponible pour les véhicules compatibles, soit actuellement la future Peugeot 208. Ni le prix d'achat de la clé ni le prix du forfait lié à la connexion — s'il y en a un — n'ont été communiqués. Rappelons que la facturation mensuelle n'est pas automatique, Amazon a par exemple longtemps proposé une connexion 3G gratuite avec ses Kindle, simplement en prenant en compte le trafic au départ et en limitant les usages.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Panoramix
    Existe déjà dans la gamme TomTom Live.
  • Melt-x
    J'espère que le système sera sécure...C'est peut-être un peu parano, mais ça fait une porte ouverte vers le contrôle de l'ordinateur du véhicule.