Les GeForce RTX 2080 mobiles pour portables gaming se précisent

Mise à jour du 5 setpembre :

L'arrivée de portables gamer équipés de GeForce RTX 2080 Mobile semble bien se confirmer. Les rumeurs parlent de design ultrafins Max-Q possibles, mais on imagine que des portables gaming au format plus classique (plus épais) seront aussi disponibles. Aucune information de plus sur la puce en elle-même à part son nom (Turing TU104M, code 1eab), ni sur son TDP. On suppose que les fréquences seront diminuées pour s'adapter à un dissipateur intégré dans un châssis réduit. Pas de nouvelle non plus des RTX 2070 en version mobile, qui ne devraient arriver que plus tard.

---------------------------
Actu originale du 23 août :

D’après le site Geeknetic, les versions mobiles des GeForce RTX ne devraient pas tarder à arriver. Ils rapportent même que les variantes MAX-Q pour PC portables ultra-fins seront lancées avant la fin de l’année et que l’un des premiers modèles à embarquer ces GPU sera un Asus ROG Zephyrus S. Nos confrères n’ont pas pu identifier avec certitude la puce graphique, mais ils supposent qu’il s’agit d’une RTX 2080 Max-Q.

Un TDP de 90W ?

Après avoir jeté un coup d’œil au système de refroidissement du futur PC portable, Geeknetic pense que ce dernier est identique à celui des modèles embarquant un GPU Pascal. Ils en déduisent que le TDP de la future GeForce RTX mobile serait probablement similaire à celui de la GTX 1070 Max-Q, dont le ROG Zephyrus S actuel est équipé, c’est-à-dire 90W. De plus, s’il s’agit bien d’une RTX 2080 Max-Q, comme nos confrères le pensent, cela signifierait que les nouveaux GPU Max-Q proposent une consommation encore plus basse que la précédente génération.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire