Presence PC et Tom's Hardware vont fusionner

Mise à jour du 5 février : cette annonce, préalablement publiée le 12 novembre 2007, est remontée dans notre fil d’actus, car la fusion des sites est très proche !

C’est il y a presque 8 ans, en décembre 1999 que Presence PC a vu le jour. Jocelyn Fournier, Christophe Frenet et Julien Foulquier ainsi que de nombreux autre rédacteurs et bénévoles aidaient alors le site à prendre sa place sur la toile française en parallèle de leurs études puis de leur travail.

La professionalisation

5 ans plus tard, Presence PC a rejoint les équipes de Bestofmedia (alors appelé « Bestofmicro ») afin de développer un pôle éditorial high-tech et d’augmenter la notoriété des sites. Regrouper nos forces pour développer plus vite nos sites, tel était notre objectif.

Le rachat de Tom’s Hardware

8 ans après sa création, Christophe ("Lourson"), Julien ("LToPiQ") et de nombreux autres « historiques » de Presence PC sont toujours là pour faire vivre l’aventure mais les choses ont bien changé ! Le succès du site nous a notamment permis en avril de cette année de racheter Tom’s Hardware, l’un des concurrents historique de Presence PC !

Quel intérêt me direz-vous ? Développer notre cœur de métier, l’information high-tech, dans d’autres pays. Grâce à ceci nous disposons désormais de 5 laboratoires de tests dans le monde (Paris, Munich, Milan, Los Angeles, Taïpeï) et nous pouvons vous apporter un contenu de meilleure qualité et plus souvent en exclusivité (ex : les spécifications et photos de la GeForce 8800 GT, ici et ), tout en conservant l’indépendance éditoriale qui nous a toujours caractérisé.

Une fusion, pour le meilleur

Nous fêtons notre anniversaire en vous annonçant que nous avons décidé de fusionner Tom’s Hardware et Presence PC. Si Presence PC est le site le plus connu des deux en France, Tom’s Hardware est évidemment la référence internationale, aussi bien pour les lecteurs que pour les constructeurs. C’est pourquoi nous avons choisi de renommer Presence PC en Tom’s Hardware afin de nous appuyer pour notre développement sur cette notoriété internationale.

Ce changement de nom s’accompagnera notamment d’une modification de notre charte graphique, qui se fera progressivement d’ici début janvier, à commencer par le nouveau comparateur de prix, tout propre tout beau, qui devrait être mis en ligne dans les jours à venir.

Elément significatif de l’ampleur que prend Presence PC grâce à votre soutien, ces modifications seront je l’espère bien accueillies par vous tous chers lecteurs. Malgré la nostalgie des premiers jours, y compris le notre, soyez sûrs que ce changement n’augure que du bon pour la suite et que la « PPC Team » reste plus que jamais en place pour continuer avec vous tous cette aventure débutée en 1999 : Christophe supervise aujourd’hui les équipes marketing et technique, Julien les équipes éditoriales de toutes les rédactions / tous pays, et Florian, le premier employé de Presence PC, supervise aujourd’hui Presence PC et est également (très) fortement impliqué dans les articles de Tom’s Hardware monde.

Merci à tous !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
82 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Roro2003
    J'espère pour vous que la fusion se passera mieux que celle du forum [:matleflou]
  • manudragon
    je proteste :o
  • ultrabill
    C'était inévitable ... C'est ça, la mondialisation :o

    Pis d'abord, moi je dit que c'est tous les sites Tom's Hardware qu'il aurais fallu renommer PPC :o Fichus amérloques :o