CPU AMD : baisse de prix sur la plupart des Ryzen 5 !

Depuis le lancement de ses Ryzen, AMD a relancé la diversité de l’offre dans le domaine des processeurs grand public, proposant aux consommateurs une réelle alternative aux Intel Core. L’équipe rouge maintient la compétition plus que jamais et frappe avec une nouvelle campagne de réduction de prix. Cette dernière concerne presque tous ses CPU 4 cœurs, le Ryzen 5 1600 et même le récent Ryzen 5 2600.

A lire aussi : Test desRyzen 2700X et 2600X, AMD fait encore mieux !

Le Ryzen 5 2600 pour 160 euros

Le Ryzen 5 2600 est à présent disponible pour 160 euros, soit une réduction de 35 euros par rapport à son prix de lancement. À titre comparatif, sachez que le processeur premier prix de la génération Intel Core i5 Coffee Lake, le i5-8400, coûte environ 180 euros et que, contrairement au Ryzen 5 2600, il n’embarque pas d’hyperthreading, ne s’overclocke pas, affiche des fréquences de base plus faible et une fréquence de boost presque équivalente. Notez que la baisse de prix est déjà effective chez la plupart des vendeurs en ligne français.

Processeur
Nouveau Prix en euros
Ryzen 5 2600
159,90
Ryzen 5 1600
149,90
Ryzen 5 1500X
144,90
Ryzen 5 1400
139,90
Ryzen 3 1200
89,90
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Bientôt, ils vont les donner.
  • magellan
    Anonymous a dit :
    Bientôt, ils vont les donner.

    ça paraît ironique comme réflexion, mais j'ai dans l'idée que cela pourrait se faire, dès lors qu'il y a un modèle économique derrière. Je pense par exemple au fait que de plus en plus de solutions déportées de calculs et/ou jeux passent par des fermes de serveurs, avec un client minimaliste côté utilisateur. AMD/intel pourrait fort bien fournir "gratuitement" les CPU en l'échange d'un abonnement ou d'un système de quote-part sur les résultats de l'entreprise fournissant le service.

    Concrètement: cela pourrait légitimer le cloud-gaming en passant par les forfaits de location des "box" de jeu, autant que par une récupération de l'argent côté serveur. En plus, cela pourrait mener AMD à proposer aux professionnels une solution du genre "on renouvelle constamment les processeurs au fur et à mesure, vous récupérez le meilleur de la puissance disponible sans réinvestir".
  • chermositto
    Entre la première et la seconde version des ryzen il y a une nette amélioration des performances et pourtant le processus de gravure est pratiquement le même et juste quelques améliorations aux niveaux des latences de cache et de la mémoire ont été faites.
    Alors on a bien envie d'attendre le ryzen 3000. En 7nm. Je pense qu'Intel a du mouron à se faire et que la multiplication des coeurs ne suffira pas.