Project Cars dit adieu à la Wii U

Plus personne n'y croyait vraiment après les récentes déclarations de Slightly Mad Studios, mais c'est désormais officiel. Project Cars ne verra pas le jour sur Wii U. Pourtant disponible depuis le mois de mai sur PC, PS4 et Xbox One, celui qui avait été annoncé de longue date sur la console de salon de Nintendo sera plus à l'aise sur la NX, future console du géant japonais (cf. « AMD fabriquerait l'APU de la Nintendo NX »). Studios à notre confrère Nintendo Life :

La ligne officielle est que nous sommes en attente d’une annonce de Nintendo en ce qui concerne un nouveau matériel. Aujourd’hui, Project Cars est tout simplement trop pour la Wii U.

C'est bien évidemment un déficit de puissance qui remet en cause la venue de Project Cars sur Wii U puisqu'il y a quelques semaines déjà, le studio se plaignait de ne pouvoir sortir mieux qu'un médiocre 23 images par seconde en 720p. Comme un présage à cette nouvelle, les versions Xbox 360 et PS3 du jeu avaient été annulées plusieurs mois avant la sortie du titre. Concernant la Wii U, on comprend l'abattement des développeurs car au-delà du hardware qui n'est pas à la hauteur, il faut ajouter des ventes potentielles certainement médiocres. Cette annulation est à mettre en contexte de la récente officialisation de Project Cars 2 (cf : « Project Cars 2 aura bien lieu) qui comme par surprise ne fait pas mention d'une itération Wii U. Bref, Nihil novi sub sole chez Nintendo, qui une fois de plus ne peut compter que sur ses productions maison pour faire vivre sa console.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire