Kensington améliore (enfin) ses câbles de protection

Pour les ordinateurs portables dans les entreprises, il existe une norme de facto pour la « sécurisation » contre le vol, le cadenas de type « Kensington ». Mais qui n'a jamais pesté contre le connecteur, assez peu ergonomique ? En effet, le trou ovale destiné à recevoir le connecteur n'est pas toujours parfaitement adapté à un cadenas, particulièrement quand des modèles « compatibles » sont utilisés.

Et Kensington, la société à la base du « standard », propose une nouveauté : le ClickSafe. Au lieu de devoir insérer le connecteur dans le PC portable, avec le risque que le cadenas se démonte, on insère (une seule fois) un petit connecteur dans l'appareil et on connecte le cadenas sur ce dernier, d'un simple click. Dixit Kensington, c'est plus rapide, plus simple et tout aussi sécurisé. Seul petit défaut, on se retrouve avec un morceau de métal qui dépasse du PC portable, ce qui pourrait poser des problèmes avec certaines housses.

Le ClickSafe est proposé à 50 $ dans sa version classique (1 seul connecteur) et à 70 $ pour un câble doté de deux connecteurs, le connecteur Kensington étant aussi de plus en plus présent sur des périphériques comme des écrans.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kyrios
    Je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle solution. j'y vois plutôt des désavantage (une pièce qui dépasse = risque de causer des rayures, d'accrocher quand one met/retire de la housse et surtout risque de perte : on renvoie un machine au SAV, on oublie de retirer la partie fixée au périphérique ou on a pas la petite clé sous la main et après quelques semaine on reçoit une nouvelle machine en retour ou on a perdu ce bidule).

    Je ne vois vraiment pas le problème avec le connecteur Kensington actuel... On attache toute sortes de choses avec (PC, portables, beamers, etc...) et on a jamais eu de problème avec la taille du trou/du connecteur.
  • toto408
    De plus, apparemment si on visse mal la petite pièce l'adaptateur doit pouvoir s'extraire en insistant un peu... genre en le faisant tourner en force.
  • zeb
    50$ le petit bout de ferraille ! :heink:
    A ce prix-là, il bipe tout seul s'il détecte que la housse va être déchirée ou qu'il va être envoyé au SAV !!!