La PSP 2 « NGP » annoncée

Sony vient d'annoncer la « NGP », alias PSP2. Les spécifications se confirment : un Cortex A9 (4 cores), une puce PowerVR SGX543MP4 (4 cores), du Wi-Fi, du Bluetooth, de la 3G, un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, deux caméras, etc. La console garde un design proche de la première PSP, sans les commandes coulissantes de la PSPGo!, donc, et une surface tactile est placée au dos de la console.

L'écran de la console mesure 5 pouces et offre une définition de 960 x 544, soit quatre fois la définition de la PSP originale, ce qui permet une émulation des jeux originaux de façon efficace (l'upscaling est gratuit et sans effet de flou) tout en permettant à la nouvelle console d'améliorer la qualité graphique. La dalle choisie est en technologie OLED, qui promet donc des noirs profonds. Au niveau de la puissance, la PSP2 devrait permettre d'obtenir des résultats proches des jeux de la PlayStation 3, car même si le processeur est moins rapide que le Cell, le nombre de cores devrait compenser en partie. Pour la 3D, le PowerVR SGX543MP4 offre une puissance proche du RSX de la PlayStation 3, avec nettement moins de pixels à gérer dans les jeux. 

Question stockage, il y a 16 Go en interne, mais Sony abandonne l'UMD pour un nouveau format à base de mémoire flash pour la vente des jeux. Bonne nouvelle, le support sera inscriptible (tout du moins en partie) et les sauvegardes des jeux ainsi que les contenus téléchargeables seront donc stockés sur la « cartouche » du jeu lui-même.

La console est compatible avec les jeux du PSN : les jeux PSP disponibles en téléchargement (ceux de la PSPGo!), les jeux PlayStation classiques, disponibles aussi en téléchargement, et les « Minis » de la PSP, des jeux peu onéreux qui se jouent rapidement, comme ceux que l'on retrouve sur les smartphones.

La sortie est prévue pour cet été, à un prix inconnu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • 1815
    NGP? No Games Permitted?
  • dandu
    Next Generation PlayStation
  • 1815
    ca sonne moins bien... :d