La Quadro FX 4500 X2 pour le quad-SLI

La plus récente des documentations relatives à la gamme de cartes graphiques professionnelles Quadro FX fait référence à une inédite Quadro FX 4500 X2 qui permettrait de monter des stations de travail Quad-SLI.

Une carte qui n'a pas encore été annoncée

La semaine dernière, NVIDIA a lancé six nouvelles Quadro FX dont la Quadro FX 5500 , une carte dérivée de la Quadro FX 4500 avec 1 Go de mémoire au lieu de 512 Mo, mais la Quadro FX 4500 X2 qui apparaît désormais dans la documentation mise à jour de NVIDIA n’a pas été annoncée.

Quadro FX 4500 X2

Conçue pour des stations de travail Quad-SLI

D’après les informations plus que succinctes figurant dans les documents de NVIDIA la Quadro FX 4500 X2 est une solution graphique composée de deux GPU avec 512 Mo de mémoire par GPU et selon les informations recueillies par DailyTech cette Quadro FX 4500 X2 utiliserait les mêmes PCB (circuits imprimés) que la GeForce 7900 GX2 équipant les systèmes Quad-SLI dévoilés lors du dernier CeBIT.

Cette Quadro FX 4500 X2 dont on ignore les fréquences de fonctionnement serait donc constituée de deux cartes n’occupant qu’un seul port SLI et consommerait plus de 200 Watts en pointe (une seule Quadro FX 4500 consomme jusqu’à 108 Watts). SLI-Ready pour le montage de plates-formes Quad-SLI, cette carte dispose de quatre sorties DVI dual-link et devrait être plus performante que la Quadro FX 5500 dans certaines applications.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • coch
    le truc bien inutile,vu qu'aucun processeur est assez puissant pour ne pas brider les cartes graphique en sli.
  • cyrano
    Dans les jeux tu veux dire.

    En milieu professionnel, il peuvent jouer avec des shaders de folies avec une telle puissance.
  • boub popsyteam
    Et surtout y coller un bi (voire quadri) opteron dual core derrière pour que ça pousse assez :o