MWC : streaming vidéo en 8K grâce à la 5G de Qualcomm et Intel

Intel aux JO de PyeongChangIntel aux JO de PyeongChangQualcomm et Intel ont présenté les performances de leur réseau 5G durant le Mobile World Congress se tenant en ce moment à Barcelone, et les résultats sont impressionnants. Qualcomm affirme pouvoir faire du streaming de contenu en 8K à 120 images par seconde dans des conditions réelles d’utilisation.

Qualcomm vise les débits

L’Américain a en effet lancé deux simulations censées prendre en compte la ville du réseau, les antennes, le nombre de personnes l’utilisant, etc. Selon ses chiffres, un utilisateur à Francfort profiterait d’un débit réel en download de plus de 100 Mbit/s en 5G, contre 186 Mbit/s pour un smartphone à San Francisco, ce qui ouvre la voie à des applications multimédias très intéressantes.

Intel vise les JO

Intel promet quant à lui d’installer le plus grand réseau 5G durant les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, en partenariat avec l’opérateur NTT Docomo. Cela devrait permettre de faire du streaming de vidéo capturée en 8K et à 360º, selon le fondeur qui promet déjà des débits de 1 Gbit/s dans des véhicules roulant à 30 km/h.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire