Des Radeon RX 600 en Vega 12 nm prévues pour cette année ?

WCCFtech explique qu'une équipe de choc est réunie chez AMD pour faire évoluer les GPU à grande vitesse, sous le nom de Radeon Project Zen. L'idée est d’insuffler la dynamique d'innovation du CPU Zen dans les GPU, pour rattraper un retard qui se creuse avec NVIDIA. Première application avant Navi, une hypothétique gamme de Radeon RX 600, qui serait cette fois vraiment plus alléchante que les Radeon RX 500X lancées récemment.

Du Vega avec mémoire HBM

Selon notre confrère, les Radeon RX 600 seraient proposées à base de GPU Vega avec mémoire HBM, gravé cette fois en 12 nm LP, la version optimisée du 14 nm LPP de Global Foundries, dont bénéficie déjà les nouveaux Ryzen 2000. L'objectif serait de considérablement améliorer la fréquence de fonctionnement des GPU, via un meilleur rendement énergétique. AMD est actuellement en mode bricolage pour faire patienter la demande, avec l'arrivée présumée de Navi l'année prochaine. Un GPU qui serait limité en milieu de gamme face à la GTX 1080 pour environ 250 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ulnarevern
    Milieu de gamme face à la GTX1080? Je crois qu'il y a une petite erreur dans la référence du GPU Nvidia, sinon j'ai raté un truc ;)
  • samraf77
    Oui je pense plus à une GTX1060
  • Ismalev
    Ca dit juste que Navi aura une segmentation milieu de gamme pour des perfs équivalentes aux 1080