Vega 64 : la vérité sur les prix officiels et les promos d'AMD, premières cartes demain !

AMD n'a jamais dit à la presse que c'était un prix promotionnelAMD n'a jamais dit à la presse que c'était un prix promotionnelLes prix annoncés par AMD de 500 dollars pour la Radeon RX Vega 64 et 400 dollars pour la Vega 56 ne sont que des offres promotionnelles pour le lancement de la carte, et non le prix de vente définitif, selon un membre du forum Overclockers UK. Cette nouvelle information n’avait pas été donnée à la presse au moment de la présentation de la nouvelle architecture, et elle permet de mieux comprendre l’évolution des tarifs. La carte ci-dessus est maintenant vendu à 600 dollars aux États-Unis.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Prix early adopter

Lorsque les premières Radeon RX Vega 64 sont apparues en France hier, les prix semblaient particulièrement élevés au regard des informations officielles envoyées par AMD. Les nouvelles d’aujourd’hui expliquent mieux pourquoi LDLC propose une ristourne sur les design de référence classique. Leur prix de 508 euros reflète seulement l’offre initiale d’AMD. La durée exacte de cette promotion n’est pas encore connue, mais elle vise principalement les utilisateurs passant une précommande.

Des cartes dès demain

Or, selon Materiel.net la Vega 64 classique de Sapphire pourrait débarquer dès demain tandis que celle de MSI serait disponible à partir du 24 août, tandis que Vega 56 sont attendues à partir du 28 août prochain. Les volumes restent incertains, mais il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de stocks pour l’instant. Le site confirme aussi un prix de vente de 620 euros pour les versions à air et 750 euros pour les versions à eau, ce qui remet sérieusement en cause le rapport performance prix de la plateforme.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JonDol
    Vu ses perfs et ses prix, j'ai peur que les prix de la GeForce 1080 Ti vont augmenter...
  • Ayoross
    Cette carte est un foirage complet d'AMD, qui pour compenser des perfs en berne, augmente les fréquences, et transforme ses cartes en grille-pain.
  • yulfi
    Le pari de la HBM est perdu encore une fois. Peu de stock, difficulté à assembler, prix de l'interposer, pour au final des cartes aussi perf voir moins que le concurrent en gddr5x mais qui chauffe beaucoup plus. Youpi !