Radeon RX Vega 10 : deux GPU physiquement différents selon le fondeur

Plusieurs testeurs ont constaté une différence physique significative sur les différents GPU RX Vega 10 en leur possession. Ces deux processeurs sont utilisés pour équiper les Radeon RX Vega 64. Comme on peut le voir sur cette image de Tweakers.net, un GPU est équipé d'une couche époxy entre les trois puces du GPU (deux puces de RAM HBM2 et le GPU), l'autre non.

Mêmes résultats selon AMD

De même la puce équipée d'une couche époxy pour niveler le GPU semble légèrement plus fine que l'autre. AMD a répondu à ces observations, expliquant que plusieurs fabricants gèrent l'assemblage de la puce Vega10, l'un utilisant une résine époxy pour niveler la surface de la puce. Selon AMD, cette spécificité n'a aucune conséquence sur les fonctionnalités du GPU, qui pourra être utilisé dans les trois variantes Vega10, XL, XT et XTX.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Ayoross
    Ils disent aucun impact, c'est là qu'il faut commencer à se méfier.
  • ayle__
    Noyé dans la pâte thermique je ne vois pas ou il pourrait y avoir un impact
    De toute façon c'est simple a vérifier, encore des gesticulations pour rien...
  • Ayoross
    Mais ils nous font le coup à chaque fois, que ce soit Samsung ou autre, les CPU sont fournis par différents industriels, avec des perfs qui diffèrent légèrement selon le procédé de fabrication. "C'est pareil, dormez tranquilles" nous disent-ils, sauf qu'en pratique pas tout à fait.