Revue de tests : boîtier Raijintek Styx et SSD Crucial BX200

Même pendant les fêtes, les tests continuent ! Les plus courageux sont sans doute nos confrères de Cowcotland qui semblent avoir passé Noël à examiner le dernier SSD de Crucial, le petit BX200. Il nous avait franchement déçu quand nous l'avions passé au crible de nos benchmarks ; nos confrères ne sont guère plus enthousiastes. Crucial devrait revoir ses prix !

Crucial revient à la Ferme ce jour avec un nouveau SSD, le BX 200 que nous testons dans sa version 480 Go. Un SSD qui est en SATA III, 2.5 pouces et 7 mm d'épaisseur. Il exploite un contrôleur SM2256 de Silicon Motion, 512 Mo de mémoire cache en DDR3 et des puces TLC 16 nm. Le SSD est donné pour 540 Mo/sec en lecture, 490 Mo/sec en écriture, 66 000 IOPs en lecture 4 Ko et 78 000 en écriture du même type. La durée de vie annoncée est de 72 To et la garantie de 3 ans. Voyons ensemble ce que cela donne en pratique.

Au Comptoir du Hardware, on a ouvert 2015 par le test d'un boîtier Raijintek et on referme 2015 par le test d'un boîtier Raijintek. Il s'agit cette fois du Styx, grand-frère du Metis. Un boîtier micro-ATX de belle apparence dont les performances se sont révélées correctes, mais qui demande de la patience lors du montage.

Vous aviez été séduit par le Metis testé en début d'année, mais vous le trouviez trop petit ? Raijintek vous a entendu et nous propose aujourd'hui une version Micro ATX qui garde sa carcasse en aluminium et sa carte mère retournée. Plus de volume donc pour ce modèle qui pour l'occasion ne s'appellera pas Metis M (ça aurait été simple), mais Styx. Le design est identique, jusqu'aux couleurs chatoyantes, le look reste sympathique et la finition soignée. Mais le Styx sera-t-il plus à l'aise en pratique ? Nous l'avions vu, le principal défaut de la version plus petite était le souffle, qui ne permettait pas de faire des folies avec nos composants. Alors ce Styx, plus grand, mais plus efficace ?  On vous le dit après la présentation de la bête.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire