Le prix de la DRAM en baisse, pour la première fois depuis 2 ans

Les analystes de TrendForce, DRAMeXchange, avaient annoncé il y a quelques semaines que la pénurie de CPU Intel pouvait entrainer une baisse du prix de la DRAM. Aujourd’hui, l’entreprise rapporte que c’est chose faite, pour la première fois depuis plus de deux ans, le prix de la DRAM commence enfin à chuter. D’après les experts, cet effet devrait se poursuivre en 2019.

Une chute de prix de 10% en octobre

Durant le mois d’octobre, le prix contracté des barrettes de RAM DDR4 de 4 et 8 Go a baissé d’environ 10 %, passant respectivement de 34,5 à 31 dollars et de 68 à 61 dollars. DRAMeXchange explique que les puces de mémoire vive sont à présent en surproduction chez les fondeurs et que la pénurie de CPU Intel, ainsi que l’arrivée d’une période creuse (pour le marché de la mémoire) en début 2019, devraient renforcer cette tendance.

Courant 2019, les analystes s’attendent même à voir la baisse de prix atteindre les 20 %. Ils ajoutent également que le nombre de livraisons de barrettes de 8 Go pourrait bientôt surpasser celui des sticks de 4 Go (puisque les fondeurs tentent maintenant d’écouler rapidement leurs puces) et que les barrettes de 8 Go devraient baisser en prix plus vite et devenir le nouveau standard pour la DDR4.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire