Razer Phone officiel : premier smartphone gaming avec un rafraîchissement variable à 120 Hz

Razer Phone est le premier smartphone de la société singapourienne. Il se distingue par un écran IPS IGZO fascinant d’une définition de 2560 x 1440 et possédant un taux de rafraîchissement variable pouvant monter jusqu’à 120 Hz. Ce n’est pas le premier smartphone à atteindre les 120 Hz, mais c’est le premier à offrir un taux variable aussi élevé. Cela signifie que si l’interface reste sur une image fixe, l’écran utilisera un rafraîchissement moins élevé afin d’économiser de la batterie. Il s'agirait d'un genre d'Adaptive Sync entre 10 et 120 Hz.

À lire aussi :
- Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Un modèle haut de gamme

Le nouveau modèle embarque un Snapdragon 835 et 8 Go de RAM, ainsi qu’une batterie de 4000 mAh et un système compatible Quick Charge 4+ pour la recharger à 85 % en seulement une heure. L’appareil embarque aussi 64 Go de stockage, et deux appareils photo de 12 mégapixels à l’arrière. Il sera livré avec Android 7.1.1, mais Android Oreo sera déployé dès le premier trimestre 2018. De plus, la firme travaille avec de grands éditeurs de jeux vidéo pour qu’ils sortent des versions optimisées de leurs titres pour son écran. Arena of Valor, Tekken et Final Fantasy XV sont les premiers jeux officiellement annoncés.

Priorité aux gamers

Le design de l’appareil est très réussi. Razer affirme avoir volontairement ajouté de grosses bordures en haut et en bas afin que l’utilisateur puisse plus facilement reposer ses pouces sans bloquer l’image ou entrer une commande involontairement. La firme en a aussi profité pour mettre de grosses enceintes compatibles Dolby Atmos sous ces rebords pour en faire le téléphone le plus bruyant du marché, selon la firme. Le Razer Phone sera disponible prochainement sur le site du fabricant au prix de 750 euros. Les premières livraisons devraient avoir lieu le 17 novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • AlucardDH
    Les 120Hz pour la VR (avec Cardboard ou VRidge) ?
  • bubucheron
    plein d'image par seconde c'est bien. Mais quand est-il du temps de réponse de la partie tactile ?
  • test_user1023
    Great to know about 31 ans de téléphones mobiles.