EKWB lance des waterblocks RGB CPU et VRM pour cartes mères AM4

EK Water Blocks élargie sa gamme de monoblocs pour carte mère X470 : EK-FB MSI X470 M7 RGB Monoblock. Ce dernier a pour but de recouvrir non seulement le CPU, mais aussi l’étage d’alimentation de la carte mère (les MOSFET), afin de proposer une solution de refroidissement complète et adaptée à un overclocking poussé. En plus de cette fonctionnalité, comme son nom l’indique, il embarque des LED RGB configurables avec MSI Mystic Light. La sortie a été annoncée pour le 10 juillet, avec un prix de 120 euros.

Cuivre plaqué nickel

Ce nouveau monobloc est basé sur la solution de refroidissement pour CPU Ek-Supremacy Evo. Sa base s’arme d’une plaque en cuivre plaqué nickel, spécialement adaptée pour un meilleur contact avec les processeurs Ryzen. Sa partie supérieure est faite d’acrylique transparent, afin de voir passer le fluide et de diffuser les effets de lumière. Ces derniers peuvent être contrôlés simplement via la carte mère (ou un contrôleur dédié), via un connecteur 4 broche RGB. Notez que EK Water Block, propose également des monoblocs RGB pour 4 autres cartes mères X470.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tokyoquasar
    Je n'ai jamais fait de wc mais un waterblock a ce prix ca me refroidit tout de suite. Perso si je devais faire du wc, le but serait de faire une custom loop solide et de changer juste le waterblock quand je change ma cm et mon cpu, afin d'amortir ca sur le long terme. Mais changer "juste" une piece a 120 euros a chaque fois, tout ca pour gagner qques centaines de MHz ca fait un peu trop mal au c* Bref je reste sur l'air perso...