Vidéo : Amid Evil, un FPS volontairement pixelisé sous Unreal Engine 4

Amid Evil

New Blood Interactive rend hommage au vieux Heretic, un dark fantasy shooter des années 90 utilisant Doom Engine, avec un nouveau jeu : Amid Evil. Basé sur Unreal Engine 4, il s’agit d’un FPS medieval-fantasy ultra gore à la sauce Quake/Duke Nukem. Et l'originalité de ce jeu, c'est d'avoir fait le choix de reproduire artificiellement les textures pixelisées (sans filtrage) des bons vieux jeux du genre. Une décision artistique plutôt folle pour un moteur aussi perfectionné que UE4, mais tellement bien vue !

3 Chapitres et un mode "sans-fin"

Ici, tous les coups sont permis pour vous débarrasser de vos adversaires : haches, bâtons magiques, sabres psioniques, tridents électriques et autres, le tout sur une bande originale signée Andrew Hulshult (compositeur de IDKFA Doom). Le titre sera disponible sur Steam en accès anticipé le 12 mars pour 20 euros.

L’accès anticipé inclut trois épisodes de la campagne principale (7 épisodes au total), ainsi que le mode Hordes of Evil présenté dans la vidéo. Chaque chapitre apportera des niveaux et ennemies différents, des secrets à découvrir, plusieurs options en jeu, ainsi que des codes de triche pour une vraie expérience rétro. La version finale du fantasy-FPS est prévue pour plus tard au cours de l’année et malheureusement aucune mention d’un mode multijoueur n’a été faite pour le moment.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    C'est beau, pur et spontané lool ;-)