CES18 : Revolt X et Pro, premières alimentations impressionnantes de Phanteks

Les Revolt X et Revolt Pro sont les premières alimentations de Phanteks. La firme fait les choses bien puisqu’elle a décidé de s’associer avec Seasonic qui lui fournit l’architecture. Il n’y a pour l’instant qu’une Revolt X de 1200 W (PH-P1200PS) et deux Revolt Pro de 1000 W (PH-P1000GC) et 850 W (PH-P850GC). La première est certifiée 80 PLUS Platinum tandis que les deux autres ont un rendement 80 PLUS Gold.

À lire aussi :
- Comparatif : les meilleures alimentations selon la rédaction

Deux PC ou deux alimentations ?

La Revolt X 1200 W a la grande particularité de pouvoir alimenter deux cartes mères à la fois. Elle dispose donc de deux connecteurs ATX à 24 broches et trois connecteurs EPS à huit broches. On trouve aussi huit connecteurs PCIe à 6+2 broches, ce qui devrait être largement suffisant.

En revanche, les Revolt Pro se démarquent de la concurrence grâce à un mode qui permet de les relier ensemble pour les faire fonctionner en parallèle afin d'accroître la puissance offerte au PC. C’est loin d’être un cas idéal, surtout en faible charge, puisque les pertes sont cumulées. La PH-P1200PS sera proposée à 260 dollars, contre 160 dollars et 130 dollars pour les PH-P1000GC et PH-P850GC respectivement. Phanteks ne donne en revanche aucune date de sortie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire