Test : Sapphire RX VEGA 64 NITRO+, un excellent cru !

Ashes of the Singularity : Escalation (DX12)

Remarque importante

À plusieurs reprises, nous avons pu constater que la Sapphire RX Vega64 Nitro+ se plaçait derrière la carte de référence, bien que sa fréquence soit supérieure. Il ne s’agit pas là d’erreurs de mesures ou bien une illustration des faiblesses de la carte, puisque ce phénomène se reproduit sur d’autres cartes partenaires que nous avons testées. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à observer ce phénomène puisque les collègues du site Gamers Nexus ont fait état de résultats similaires

Mais comme cela varie d’un jeu à l’autre, on peut supposer que les optimisations des pilotes AMD depuis le lancement de Vega n’ont pas fonctionné sur les cartes partenaires, celles-ci n’étant pas reconnues comme appartenant à l’architecture Vega. Les cartes partenaires seraient alors traitées comme des Radeon de génération précédente. Espérons qu’AMD saura résoudre rapidement de problème, mais en attendant, qu’on ne s’étonne pas des résultats parfois paradoxaux dans certains jeux.

Résultats en quadHD (2560 x 1440 pixels)

Voici le premier jeu victime du problème des pilotes sur cartes partenaires : la Sapphire reste malgré des températures inférieures et une fréquence plus élevée nettement derrière la carte de référence, laquelle talonne de peu les GeForce.

Résultats en 4K (3840 x 2160 pixels)

Grâce à sa bande mémoire bien plus large, la Radeon RX Vega 64 dépasse les GeForce GTX 1070 Ti et 1080 en 4K. Ces deux cartes au bus mémoire identique atteignent un nombre d’images par secondes similaire. Seule la Sapphire est à la peine, handicapée par ses pilotes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Pour qui aime les cartes énormes, consommant un max et en fait chères depuis la fin de la promo.