Ryzen 7 2700X : premières caractéristiques du futur CPU gaming d'AMD

Les caractéristiques du Ryzen 7 2700XLes caractéristiques du Ryzen 7 2700XAnnoncés durant le dernier CES et prévu pour le mois d’avril prochain, les processeurs Ryzen de seconde génération sont encore bien timides quant à leurs caractéristiques. Tout du moins jusqu’à maintenant car Tum Apisak, bien connu pour ses découvertes en la matière, vient tout juste de poster un screenshot issu de la base de données 3DMark, et qui dévoile les caractéristiques du Ryzen 7 2700X.

Une confirmation plus qu’une véritable surprise

Comme l’on pouvait s’y attendre, ce premier processeur Ryzen de seconde génération s’articule autour d’une microarchitecture Zen+ légèrement améliorée. Elle sera gravée en 12 nm et bénéficiera des technologies Precision Boost et XFR 2.0 afin d’améliorer ses performances. Côté caractéristiques, ce Ryzen 7 2700X peut compter sur huit cœurs et 16 Threads avec 4 Mo de cache L2 et 16 Mo de cache L3. LE CPU est à 3,7 GHz en standard et pourra être poussée à 4,1 GHz en mode turbo. Ce nouveau modèle opérerait donc à 300 MHz de plus que son prédécesseur, le Ryzen 7 1700X. Côté compatibilité, ce processeur devrait en toute logique fonctionner avec les cartes mères utilisant le chipset X370, et les X470 qui devraient sortir dans le courant de l’année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__99
    Ce n'est pas pour leurs performances que je préfère les CPU AMD.
    C'est pour la plateforme unique pour l'ensemble d'une même génération de processeur.
    D'abord parce que ça permet de changer de CPU sans change de carte mère pendant une bonne dizaine d'année;
    ensuite parce que ça réduit le nombre de références pour une même gamme.
    c'est quand même un peu mieux pour la planète de ne pas pousser à la consommation.
  • whiteclown
    Ca revient toujours à la même mono tâche gaming. Le pc n'est pas une console, il est au même titre qu'un téléphone portable à l'heure actuelle.
    Mettre Intel sur un tel piédestal car en gaming ils sont 5~10% en 144ips et plus, 0~5% en 60... Mais le surcoût du refroidissement car ils ont encore mis de la pâte thermique, OSEF. Que l'architecture n'est que rarement évolutif, OSEF. Qu'ils interdise les mise à jour bios des cm Z170/Z270 pour les rendre compatible avec la 8eme génération pour que les utilisateurs change aussi de cm, OSEF...
    Le rapport perf/prix n'est pas en faveur de Intel. L'ips sera bien souvent plus élevé sous Intel.
  • job31
    j'ai viré le troll.

    Merci de ne pas rentrer dans un débat Intel / AMD...