Un mois d'autonomie pour un PC avec le Fuel Cell

Samsung vient de présenter une version améliorée de son dispositif DMFC (Direct Methanol Fuel Cell). Cette batterie est plus fine et plus légère que le modèle présenté en décembre dernier sur un PC portable Q35. Pour rappel, les piles à combustible utilisent du méthanol pour produire de l’énergie, et l’efficacité est très élevée.

Plus petite, mais aussi puissante

La nouvelle batterie (toujours à l’état de prototype) est réduite d’environ un pouce en largeur, mais aussi en épaisseur. Le modèle actuel équivaut à deux batteries étendues, ce qui reste dans le domaine du transportable. Cette batterie DMFC, comme l’ancienne, permet d’alimenter le PC portable pendant un mois complet (à raison de 8 heures par jour, 5 jours par semaine). Ce type de batterie devrait être commercialisé fin 2007, avec une intégration directe dans les PC portables d’ici deux à trois ans.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • okey-dokey
    c'est bien sympa 1 mois d'autonomie.
    Mais pour recharger on fait comment ? On va à la pompe ou bien on devra sortir le porte-feuille une fois de plus ?

    http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2006/08/19/21-pile-a-combustible-batterie-de-futur-de-nos-appareils-mobiles
  • fg03
    Bah ils vont surement faire des consommables comme pour les imprimantes !
    A 30 Euros par mois.. quedalle quoi :sarcasmes:
  • reboot27
    Moi ce qui m'inquiète avec le méthanol c'est son caractère hautement explosif mais également toxique... je doute que les compagnies d'avion (par exemple) soit ravis de voir ce genre de substance débarqué dans leurs appareils... quand à mère nature n'en parlons pas...