L'architecture GPU de Samsung serait... excellente !

Le spécialiste Jon Peddie ne tarit pas d'enthousiasme sur la nouvelle architecture GPU développée actuellement par Samsung. La première architecture GPU inédite en une décennie, selon lui. Son design serait si bon qu'il pourrait se décliner sur toutes les plateformes, du circuit intégré pour processeur de smartphones, jusqu'au gros GPU destiné aux supercalculateurs ! On vous laisse imaginer ce qu'il y a entre les deux...

Nouveau concurrent à prévoir ?

Il semble que Qualcomm aurait du soucis à se faire avec ses GPU Adreno, surtout si Samsung décide d'accorder des licences d'utilisation de son architecture GPU à d'autres fabricants de processeurs. L'équipe de développement est dirigée par Chien-Ping Lu, qui a commencé sa carrière chez NVIDIA. Selon Jon Peddie, l'architecture GPU de Samsung pourrait se mettre au niveau d'Apple pour les appareils ultra-mobiles. Les premiers tests auraient offerts des performances supérieures à celles attendues, notamment en termes de latence de traitement et de rapport performances/consommation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • plaxiss
    cool, si samsung vient egalement sur le segment du gaming comme Intel, la concurrence va etre rude pour les vert et rouge :)
  • grosloulou
    Se mettre Apple en ligne de mire n'a aucun intérêt; certes les qualités intrinsèques de sa solution graphique mobile ARM ne sont pas à démentir mais elles ne valent que pour le matériel Apple qui soit dît en passant n'a jamais manifesté l'idée d'en décliner une version pour les Mac leur propre matériel PC qu'ils ont tant de mal à ajuster au gré du temps.
  • wazarf
    si ça peut être un nouveau concurrent dans le monde PC gaming, je dis pourquoi pas. Si ça ne cible que les appareils mobiles alors l'intérêt sera moindre.
    Et puis qui dit "nouvelle architecture" veut dire que probablement elle ne sera pas rétro compatible avec de l'existant (exemple direct X) mais uniquement avec les API récente et donc uniquement les applis/jeux dev pour (vulkan & co). Ne serait ce que pour ça je reste précautionneux avec de me hype.