Bientôt des tablettes à écrans enroulables chez Samsung ?


Deux nouveaux schémas de gadgets next-gen ont fait leur apparition chez Let's Go Digital, qui se base sur des brevets déposés par Samsung. Ces plans indiqueraient que Samsung travaille sur des prototypes de tablettes à écran enroulable. On y voit deux modèles, l’un de forme cylindrique, l’autre aux bords rectangulaires. Après avoir présenté, il y a déjà plusieurs années un écran AMOLED flexible, il serait possible que Samsung introduise sa nouvelle génération de tablette lors du CES 2018, au moins en tant que prototype.

Scanner d’empreintes digitales, écran de 0,3 mm

L’appareil serait donc fait d’une base en métal rectangulaire ou cylindrique munie d’un scanner d’empreinte digitale et accompagné d’un écran aimanté enroulable. Si Samsung y intègre le dernier écran flexible présenté, on parlerait alors d’une épaisseur de seulement 0,3 mm. De taille encore inconnue, on peut imaginer que le gadget en question tiendrait dans la poche ou pourrait être attaché à la ceinture.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • groskanar
    Je pense qu'il y a encore du boulot par rapport aux images fournies. On est loin de prototype, ou alors on va avoir une ergonomie de merde... Rien que sur la première image, les deux ports usb juste au dessus de l'écran, si tu branche quoi que ce soit, ça cache une partie de l'affichage. Et quid de la rigidité de l'écran une fois déroulé ? Sur quoi repose-t-il pour qu'on puisse l'utiliser comme périphérique tactile ? Bref, c'est beau, mais pas fonctionnel. Ou alors, j'ai pas compris un truc ;-)
  • realzob
    comme le dit groskanar, le fait que l'écran ne soit pas posé a plat semble être un problème, mais je soupçonne que ce type de matériel est destiné a des utilisations un peu différentes d'une tablette classique.
    Ce qui me semble moins sympathique pour un usage nomade grand publique, c'est que l'écran s'enroule a l'extérieur et non a l'intérieur du cylindre :(