Seagate finalise l'achat de Samsung

Seagate a finalisé le rachat de la branche disque dur de Samsung, c’est officiel. Il a donc fallu attendre près de 8 mois pour que le changement s'effectue.

Pour le moment, les disques durs Samsung continueront à être vendus sous la marque Samsung, en attendant une fusion des gammes dans le futur.

Sur le marché, le problème est un peu différent : on se retrouve maintenant avec deux constructeurs majeurs sans réelle concurrence — Seagate et Western Digital font 90 % des ventes — et des choses comme la diminution de la durée de garantie des disques durs chez Seagate et chez Western Digital peut être vu comme un effet de bord de ce duopole.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lilidu88@guest
    Et les garanties SAMSUNG vont elles aussi baisser de 3ans à 1 ans ???????

    Y a t-il un moyen de contacter la commission Européenne (qui a autorisé tous ces rachats) pour qu'ils commencent une enquête maintenant et pas dans quelques années.

    Car j'ai bien l'impression que les prix ne vont pas faire comme les garanties, ils ne vont plus les baisser au niveaux qu'on avait avant ces terribles catastrophes et le duopole va pouvoir bientôt annoncer des bénéfices en hausse au actionnaires sur le dos des consommateurs qui devront racheter plus cher leurs disques rapidement hors garantie.

    J'espère que beaucoup vont passer aux SSD des autres marques qui elles sont dans une situation de réelle concurrence ....
  • 1815
    ben maintenant y'a plus que seagate et WD. (on compte pas le nain toshiba, hein).
    ça va leur faire économiser du fric dans l'organisation des meetings concernant l'entente sur les prix...
  • Loacoon
    Faut avouer que les autorités de régulation de la concurrence on fait tout sauf leur boulot ce coup là.....