Silverstone Nightjar : alimentation 450 W petit format et 100% passive

Silverstone lance une nouvelle alimentation destinée aux petits systèmes silencieux : Nightjar NJ450-SXL. D’une capacité de 450 Watts, elle embarque un format SFX-L et a la particularité d’être équipée d’un système de refroidissement entièrement passif, grâce à sa paroi en aluminium faisant office de dissipateur. Silverstone assure que ce design permet à la Nightjar d’opérer même dans un environnement à 40 ° Celsius.

Certifiée Platinum et modulaire

Certifiée 80 Plus Platinum, la Nightjar affiche jusqu’à 92% de rendement et se paye un rail 12V unique. Elle embarque une correction active du facteur de puissance (PFC) ainsi que toutes les protections électriques nécessaires (surcharge, surtension, sous-tension, etc.).
La NJ450-SXL est totalement modulaire et propose câbles fins et souples pour mieux s’adapter aux boitiers mini-ITX. Pour ses connecteurs, elle dispose de quatre PCIE 6+2 broches, trois Molex et huit SATA en plus des habituels ATX 24 broches et EPS 8 broches. Le tout dans un petit bloc mesurant 130 x 125 x 63,5 mm (largeur x longueur x hauteur).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • retro-geek
    La même en format SFX standard (pas le SFX-L) et 250W à 300W et j'achète de suite...
    Mon HTPC consomme 130W grand max... il faut dire qu'avec un processeur 6700T à 35W, et des SSD (au lieu de DD) pour le stockage, la conso a bien baissée :-)

    Plus généralement je m'étonne toujours de voir les fabricants d'alim concevoir des modèles qui dépassent le kilowatt. Même en overcloking intense de CPU, demander plus de 1000W est extrème et rare (je pense en part de marché) alors que la plupart des besoins vont aller vers des PC de bureau de moins en moins energivores!
  • magellan
    En effet, pour la partie gamer les alimentations 1000W et plus sont des produits de niches. En revanche, côté serveurs c'est une autre histoire, et finalement les alimentations "gaming" très haute puissance sont des dérivés des versions dédiées aux grosses infrastructures (serveurs de minage par exemple).
  • Outcaster
    En tout cas, pour l'instant, pas de prix ni de disponibilité. J'ai fait tous les revendeurs conseillés par le site de Silverstone... Il n'ont que la NJ520...