Snapdragon 410 sera le SoC 64 bits LTE de Qualcomm en 2014

Qualcomm vient de présenter son SoC Snapdradon 410 LTE pour smartphone. Il sera gravé en 28 nm, il aura une architecture ARM v8 64 bits et un circuit graphique Adreno 306 pouvant gérer un capteur photo de 13 Mégapixels. En plus de gérer les bandes LTE les plus populaires, la puce est compatible avec les systèmes double ou triple SIM. Elle embarque aussi un module Wi-Fi, Bluetooth, FM et NFC. Elle prend aussi en charge le GPS et le système de navigation russe GLONASS.

La puce est attendue dans des smartphones vendus à moins de 150 $. Les premiers exemplaires de test devraient être livrés durant la première moitié de 2014 et les terminaux embarquant la puce sont attendus durant la seconde moitié. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows Phone, Android et Firefox.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Johan_et_Pirlouit
    Et dans le même temps, Intel se prépare à dégainer son arme fatale : le Quark, un i486 vaguement "pentiumisé" et, surtout, 32 bits. Ça sent le best-seller, que dis-je, le blockbuster :o !!
  • arobase40
    Vivement qu'il soit disponible !!! :D

    Cela devrait être de la bombe...

    Par contre, disponible dans des smartphones à moins de 150 $, j'ai de très très gros doutes là... ;) Ce sera plutôt au minimum 450/500 $, mais vraiment le minimum...