Snapdragon 845 : le nouveau SoC de Qualcomm en détail

Capture Ultra HD Premium HDR et 3D

Capture vidéo Ultra HD Premium

Le Snapdragon 845 est surtout conçu pour améliorer la capture de la réalité et son augmentation virtuelle. Ca passe donc par l’ISP Spectra 280, totalement reconçu pour améliorer la capture photo et vidéo. On aura droit cette fois à de l’enregistrement vidéo Ultra HD Premium, alors que le 835 n’assurait que la lecture UHD Premium. On parle donc de 4K, 60 images par seconde, et HDR (10 bits et gamut Rec.2020). Les normes HDR10 et HLG sont annoncées compatibles.

La profondeur de 10 bits est assurée par une interpolation sur 54 fois plus de nuances de couleurs pour réduire l’effet de « banding » et améliorer ainsi les dégradés. La capture et l’encodage des photos et vidéo se fait désormais sur le gamut très large Rec.2020.

Qualcomm ajoute une réduction de bruit sur plusieurs images, en 16 mégapixels et à 60 ips. Le Spectra 280 pourra même monter à 480 images par seconde en HDR10 et en 720p pour les ralentis. Qualcomm a aussi amélioré la stabilisation d’image vidéo pour améliorer les rendus en basse luminosité.

Capture 3D pour la réalité augmentée


L’ISP est aussi capable de gérer la capture de la profondeur de champ, notamment pour les portraits, ou même pour modéliser un visage en 3D afin de l’utiliser pour déverrouiller son appareil. La techno sert aussi au XR (eXtended Reality), qui permet à Qualcomm de développer SLAM : la mise en place de tout un environnement en réalité augmentée pour intégrer un univers virtuel dans la réalité, au sein d’un casque AR, le tout en définition 2400 x 1400 pixels par œil, le tout à 120 images par seconde. L'IGP peut gérer un écran 4K à 60 ips, et jusqu'à trois écrans au maximum.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire