De nouveaux CPU AMD pour socket AM4 et TR4 jusqu'en 2020 !

Source : Informatica CeroSource : Informatica Cero

Après avoir dévoilé les noms de code des Threadripper et Ryzen jusqu’en 2020, le site Informatica Cero publie de nouveaux documents qui proviendraient d’AMD et qui donnent de plus amples détails sur les sockets que la firme compte utiliser. En effet, contrairement à Intel, AMD utiliserait un socket AM4 et TR4 jusqu’en 2020 pour ses Threadripper NG HEDT et ses Ryzen Vermeer et Renoir. On peut donc même espérer que les chipsets X370 soient compatibles avec les puces qui sortiront dans deux ans.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Que c’est beau la concurrence

Il est impératif de prendre ces prévisions avec du recul, car même si les documents sont authentiques, AMD pourrait changer d’avis en cours de route. Ce désir de garder le même socket jusqu’au Ryzen 5000 est tout de même honorable et pourrait récompenser les premiers utilisateurs qui ont investi dans la plateforme Zen.

En attendant, les nouveaux documents nous apprennent que les Threadripper 2000 qui sortiront cette année offriront le Precision Boost 2.0 des Ryzen 2000 ainsi que des fréquences plus élevées. Plus intéressant encore, AMD affirme vouloir dominer le marché des ordinateurs de bureau haut de gamme d’ici 2019. Bref, les jours de l’hégémonie d’Intel seraient comptés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire