PlayStation 5 : CPU 8 coeurs AMD Zen, et GPU AMD Navi ?

Le très informé SemiAccurate affirme détenir les premières informations exclusives sur la prochaine PlayStation de Sony, présumée PlayStation 5. La console opterait encore pour un processeur 100 % AMD. Il s'agirait encore d'un APU, avec 8 coeurs CPU sur architecture AMD Zen, et un circuit graphique Navi, toujours signé AMD, le successeur de l'actuel Vega.

Des kits de développements déjà envoyés

La console serait encore conçue avec des exigences d'optimisations pour la réalité virtuelle, ce qui laisse penser que Sony reste encore optimiste dans le domaine, avec certainement une nouvelle génération de casques PlayStation VR. Des kits de développement de la console seraient déjà disponibles et envoyés dans les studios. SemiAccurate parle ainsi d'un lancement durant l'été 2018 ou début 2019, ce qui semble un peu tôt. D'autres tablent plutôt pour l'automne 2019, pas avant.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mrbanana
    Avec au moins 12 giga de RAM ça pourrait être enfin une console 4k/60fps
  • Supernaz
    Zen (mal optimisé en jeux, quelle ironie) ou Zen+ (qui a l'air de rattraper en partie le problème d'après les 1ers leaks)?
  • TNZ
    Soyons précis, Zen est peut être mal optimisé en jeux ... mais sous Windows (un peu optimisé Intel soit dit en passant) !
    En changeant « l'eco-système » autour du processeur, il n'est pas impossible que Sony en sorte des trucs incroyables allant au delà de ce qu'Intel est capable de faire.
    Donc wait & see.