Spectre : vers une distribution des microcodes via Windows Update

Meltdown et SpectreMeltdown et SpectreAfin de propager au mieux les microcodes créés par Intel pour mitiger les problèmes de sécurité engendrés par la faille Spectre, Microsoft a décidé de les inclure au sein de la prochaine mise à jour de Windows 10 (Fall Creator), en les ajoutant au catalogue de Windows Update. Dernier gros scandale dans le petit milieu du hardware, les failles de sécurité Spectre et Meltdown n’en finissent plus de causer du souci. Si le constructeur a d’ores et déjà mis à disposition de nombreux correctifs à l’instar de ceux pour les CPU Broadwell et Hasswell, le problème de la distribution reste très présent, ce qui explique cette initiative.

Skylake pour commencer

En effet, le microcode d’Intel devait jusqu’à présent être intégré dans le BIOS des cartes mères et êtres livrés par leurs fabricants. Or, tous les utilisateurs PC ne sont pas à l'aise avec la mise à jour de leur BIOS et certains ne vont jamais voir le site de leur fabricant pour les chercher. Passer par Windows pour installer le microcode destiné aux processeurs est donc bien plus pratique.

Cette mise à jour inclura les correctifs à destination des Skylake d'intel, même si la firme compte bien inclure de plus en plus de correctifs dans le futur, afin de couvrir le plus large échantillon de processeurs (Kaby Lake, Coffe Lake et compagnie). Afin de bénéficier de cette mise à jour, qui n’est pas encore automatisée, vous devrez aller faire un tour sur le site du Catalogue Microsoft Update, afin de récupérer et installer le correctif vous-même.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire