Toshiba XG6 : premiers SSD armés de puces à 96 couches, 3,1 Go/s !

Toshiba annonce une nouvelle gamme de SSD au format M.2-2280 : XG6. Ils sont les premiers à utiliser les puces de mémoires NAND TLC (3 bits par cellules) BICS4 à 96 couches, développées en partenariat avec Western Digital. Déclinés en modèles de 256, 512 et 1024 Go, ils ont déjà été livrés aux partenaires de l’entreprise pour une phase de test et devraient se retrouver sur le marché d’ici peu.

3180 Mo/s en lecture séquentielle

Les nouveaux XG6 supportent l’interface PCI-Express 3.0 X 4 et utilisent le protocole NVMe 1.3a. Ils proposent des vitesses de lecture et d’écriture séquentielle s’élevant respectivement à 3180 et 2960 Mo/s, ainsi qu’une lecture / écriture aléatoire montant à 355K / 365K IOPS. On notera également une consommation maximale de 4,7 Watts et une garantie de 5 ans.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • plaxiss
    j'espere que le prix ne sera pas exorbitant vu les specs
  • Iksarfighter
    Encore un effort et ça ressemblera à des barrettes de mémoire.
  • darika
    Le nvme, ça coûte cher ! faut pas espérer un prix attractif pour demain. J'attends désespérément aussi des tarifs plus abordables, j'aimerais bien me prendre un NVME performant, mais pour l'usage que je vais avoir, il me faut au minimum 1To..