Steam.TV : un nouveau service de diffusion de tournois eSport ?

Steam.tv, un domaine fraîchement enregistré, s’est mis à diffuser quelques match d’un tournois de DOTA2 vendredi dernier. Le service a depuis été interrompue, mais Cnet a pu avoir la confirmation que le nouveau site appartenait bien à Valve. Un représentant de l’entreprise a confié aux journalistes qu’il s’agissait d’un test interne, diffusé par inadvertance en direct.

Uniquement pour les événements DOTA2 ?

D’après l’échange entre Valve et Cnet, Steam.tv ne serait, pour le moment, que destiné à la diffusion des tournois du jeu DOTA2. Une fois connecté sur son profil Steam, l’utilisateur a accès à sa liste et ses groupes d’amis, et peut les inviter à discuter en regardant une vidéo. Notez que le service semble assez similaire au Chat Steam et intègre même la discussion vocale.

En revanche, il n’est pour le moment pas possible de streamer ses propres parties de jeu, le site semble uniquement dédié aux grands événements eSport. Reste à voir ce que Valve compte en faire prochainement et si oui ou non l’entreprise prévoit de concurrencer Twitch et YouTube Gaming.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire