Rainway : des jeux PC sur la Nintendo Switch grâce au streaming universel

RainwayRainwayRainway serait un service permettant de jouer gratuitement à des jeux PC sur n’importe quel appareil possédant un GPU relativement moderne. L’idée n’est pas nouvelle, mais contrairement aux solutions concurrentes demandant une application propriétaire, Rainway n’a besoin que d’un navigateur Internet. La firme, qui a adopté le même nom que son produit, compte tout de même publier des applications natives pour iOS, Android, Xbox One, ou la Switch, entre autres, afin d’optimiser les performances des supports aux navigateurs plus limités. Reste à voir si Apple, Nintendo, et les autres approuveront son logiciel.

Beaucoup de questions

Le projet est audacieux et il faudra voir ce que donnent les premières démos, prévues dans quelques semaines, ainsi que la bêta, attendue pour le 5 mai prochain. Curieusement, la PlayStation 4 est absente de la liste donnée par la firme. Rainway n’offre pas non plus de détails techniques expliquant pourquoi son système serait supérieur à GeForce Now, testé récemment, ou PlayStation Now, lancé en 2014. On imagine aussi que le service sera financé par la publicité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Tony4Stark
    Et moi , je fais l'inverse . Je joue à des jeux Nintendo sur PC .... Actuellement Zelda: Breath of the Wild en 4K avec pack graphique haute résolution... Et ça aussi , c'est prometteur.. ;)
  • Ript0r
    Vachement prometteur le piratage, c'est clair :o
  • magellan
    Bah pourquoi pas, à la seule condition qu'ils aient du financement, parce que le cloud gaming coûte un bras en terme de puissance, et même Sony y a laissé des plumes... (ah gaïkaï... )