Vidéo : anthologie des problèmes matériels de la console Nintendo Switch

Nintendo Switch painful launch

Cette vidéo résume très bien les problèmes que sont en train de rencontrer les premiers utilisateurs de la Nintendo Switch. Entre les écrans qui arrêtent de fonctionner, les cartouches de jeux non reconnues, ou les bruits bizarres émanant de la console, le contrôle qualité laisserait à désirer. Malheureusement, ce type de problème est de plus en plus courant sur les premiers exemplaires sortis d’usines, toute marque confondue.

De grosses erreurs inexcusables

Au-delà de ces quelques défauts de fabrication, la Switch a de sérieux problèmes d’ingénieries beaucoup plus graves. Le dock rayerait le plastique recouvrant l’écran et l’antenne du Joy-Con gauche semble avoir été très mal conçue, selon les photos d’iFixit. Une solution existe, mais elle demande de sortir le fer à souder. Pire encore, il est possible d’insérer la dragonne à l’envers et de la coincer, et les Joy-Con ne sont pas solidement attachés à l’écran. Enfin, il est impossible de recharger la console lorsqu’elle est posée sur son pied, en raison du mauvais emplacement du port USB.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rems1
    Après les beta-testeurs, les alpha-testeurs
  • Tony4Stark
    Hé ouais .... Moi , je la prendrais en 2018...D'ici là , les bugs de jeunesse auront été corrigés , on aura probablement une Switch avec plus de stockage interne et le problème d'antenne du Joy-con aura été réglé...

    Merci aux acheteurs Day-one d'essuyer les plâtres pour moi... :)
  • theomegaman
    Cette première version deviendra collector dans quelques années.