L'émulateur GameCube pour la NVIDIA Shield bientôt sur la Switch ?

Zelda: Twilight PrincessZelda: Twilight PrincessSelon le témoignage d’un développeur répondant au nom de Marvin sur Twitter, le jeu Zelda: Twilight Princess tourne sur la Shield de NVIDIA grâce à un émulateur GameCube. Le système serait d’ailleurs très réussi puisqu’il maintiendrait un taux de 30 images par seconde, même durant les passages les plus intensifs, et les temps de chargement seraient rapides. En d’autres termes, Nintendo aurait un émulateur fonctionnel pour le SoC de la Switch.

De la Shield à la Switch ?

On se souvient que Nintendo et NVIDIA avaient passé un accord permettant à quelques jeux Wii et GameCube de tourner sur la Shield chinoise du fabricant de GPU. Les détails techniques étaient à l’époque inexistants. La nouvelle d’aujourd’hui confirme l’utilisation d’un émulateur conçu par Nintendo, mais on ne sait toujours pas si la firme compte le déployer sous la forme d’une Virtual Console sur sa Switch.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Psycho__999
    D'accord si nintendo fait des dons à la communauté des développeur de l'émulateur.
  • fredom1989
    Quel communauté? Cela a été développé par Nintendo et la communauté ne mériterait pas plus qu'un "merci" dans le cas contraire.
  • Hendriniaina Manoa
    Avec dolphin twilight princess tourne aussi a 30 fps