Un système informatique télépathique d'ici 2025 pour télécharger ses pensées ?

Un bonnet pour faire un IRMUn bonnet pour faire un IRMSelon une interview de Mary Lou Jepsen avec CNBC, des systèmes informatiques télépathiques pourraient débarquer d’ici 2025. La PDG d’Openwater connue pour avoir dirigé Facebook, Oculus, et Intel, estime qu’à terme, les signaux émis par le cerveau pourront être utilisés pour contrôler un ordinateur, entrer du texte, voire même télécharger ses pensées.

Une nouvelle approche ?

L’idée n’est certainement pas nouvelle, plusieurs entreprises ayant commercialisés, sans succès, des interfaces neuronales autour des années 2010. Le projet de Mme Jepsen est tout de même très intéressant, parce qu’il trouve son origine dans une technologie censée grandement réduire les coûts des IRM.

Le but premier d’Openwater est de concevoir un système capable de prendre des images du cerveau sans avoir à passer par des machines coûtant des millions de dollars. Les prototypes d’aujourd’hui utilisent un bonnet se plaçant simplement sur la tête du patient. Le but serait ensuite de prendre cette technologie et produire un dérivé capable de contrôler un système informatique et même relier une machine à ses pensées.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Elle pense alors la blonde sur la photo ?
  • job31
    Autant que toi a priori.
  • Chklang
    Je dirais plutôt : Ca fait bonnet Hippie quand même. Et donc la bonne question : Ca pense un Hippie? ^^