Test du Core i5-8400 : future star des PC gaming montés

A lire aussi :
- Test complet du Core i5-8600K : le bon compromis ?
- Test : Coffee Lake Core i7-8700K et 8700, la bombe d'Intel

Le Core i5-8400, quand il sera disponible à un prix correct, propose un rapport performances-prix très intéressant, et devrait sans doute être très utilisé dans les PC fixes gaming grand public.

La bataille face au Ryzen 5 1600X

En termes de rapport performances-prix dans ce secteur de marché, le Ryzen 5 1600X se révèle comme le meilleur compétiteur du 8400 (surtout pour les overclockeurs), avec un avantage de taille : la disponibilité ! Côté prix, le CPU pourra se contenter d'une carte mère moins chère, mais ceux qui voudront l'exploiter au mieux avec de la RAM DDR4-3200 devront payer cher leur mémoire, à cause d'un problème de disponibilité de plus en plus sérieux.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • flateric oyzo
    Vous êtes sûr que les core i3-8xxx ne sont encore mieux? Il aurait fallu faire le test peut etre? si vous attendez en permanence les échantillons presse boostés aux hormones par les fabricants vous ne risquez pas d'etre crédible.
  • Old_Bear
    Tout dépend de ce qu'on appelle un "PC Gaming monté" ...
    Compte tenu du prix respectif des cartes mères et de la tendance à la baisse du prix des Ryzen, mon pronostic serait plutôt une config AM4/Ryzen5.