Test du Galaxy S9+ : photophone de référence ?

C’est peu dire que le nouveau Galaxy S9 ressemble au S8 dévoilé en mars de l’an dernier. On retrouve tous les marqueurs de la gamme S de Samsung avec un écran 18,5:9 au format borderless, des angles arrondis et une bonne prise en main. L’an dernier, le design du Galaxy S8 nous avait clairement bluffés de par cet écran omniprésent en façade. Cette année cependant, la plupart des constructeurs proposent des smartphones à écran 18:9 et il va falloir faire à Samsung plus qu’une simple mise à jour pour continuer à garder une longueur d’avance.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    C'est bien ... mais c'est toujours sous Android :/
  • Novaescorpion
    Oui ! Ca c'est sûr que t'est pas prêt de le voir sous iOs , hein ! :)

    Bon sinon, outre que ça devient Portnawak de lancer un "Flagship" pour SamPle tous les ans avec aussi peu de nouveautés, l’écran est un poil meilleur, l'ouverture variable semble plutôt être foutage de gueule (Niveau Photophones de référence regardez plutôt chez LG V20/V30/G6, là c'est autre chose !) ...

    La seule chose qu'il semble apporter enfin, c'est un positionnement "Normal" du capteur d'empreintes digital, après l'aberration incroyable de celui du S8 et du Note 8...

    J'imagine, encore et toujours une interface à la ramasse bourrées d'applis redondantes et non supprimables, par rapport à celle des concurrents Chinois type One + et autres qui lui mette comme un air de vieillerie...

    Bref circulez, y'a pas grand-chose a voir et si vous voulez absolument un SamPle guettez les baisses de prix du S8 qui ne tarderont pas, et ne manqueront pas de le concurrencer sérieusement ou attendez quelques temps les ODR qui ne manqueront pas d'arriver !

    Franchement avec ce qu'est capable de sortir la concurrence Chinoise de nos jours, faut être malade pour lâcher prés de 1000 boules a la sortie d'un SamPle !!!
  • chermositto
    Maintenant que les batteries sont soudées sur tous les smartphones, il n'y a que Apple qui n'est pas une saleté de pollueur. Car chez lui on peut la faire changer et pas cher.
    Tous les autres fabricants sont des charlots et des pollueurs. Ou bien qu'ils fassent comme Apple. Ce qui, aujourd'hui n'est absolument pas le cas puisqu'on en est au niveau zéro du remplacement des batteries.
    D'ailleurs même avant il y avait une volonté nette de ne pas fournir de la batterie d'origine de bonne qualité à un prix raisonnable. Alors on devait se rabattre sur du remplacement dont la qualité tenait de la loterie. Mais bon on pouvait encore s'en sortir.
    Là on en est au point où ton smartphone à 850€, tu le jettes car tu ne trouveras même pas de batterie et de qualité ni le gars pour la changer à un prix raisonnable et faisant bien le travail.
    Car si c'est pour repasser à la caisse au bout d'un an, autant prendre du Apple et être tranquille.
    Et l'Europe dans tous cela ? Des charlots aussi. Des belles paroles contre l'obsolescence programmée et après ils font tout le contraire
    Dans le domaine du pc portable, exactement le même phénomène, c'est juste scandaleux.