Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

Benchmarks : FPS, frametime et fluidité réelle

Performances en 1080p

Commençons par les tests en Full HD, avec les réglages graphiques poussés au maximum (Ultra). Les tests ont été réalisés en mode DirectX 11, l'activation du mode de rendu DirectX 12 entrainant un avertissement de la part du jeu nous indiquant un support partiel et de possibles problèmes de stabilité. Il ne faut pas oublier que le moteur Frostbite 3 est à l'origine exclusivement DirectX 11.

En bas du tableau, les RX460 et RX560 sont déjà en difficulté et ne parviennent pas à maintenir un taux d'images par seconde suffisant. Notre indice de fluidité réelle confirme que le jeu est moyennement jouable avec ces deux cartes. Juste au dessus, les GTX 1050 et 1050 Ti sont à la limite de l'acceptable.

A partir de la RX 570 en revanche, Star Wars Battlefront II est parfaitement jouable en Full HD avec les réglages Ultra : la moitié des cartes dépassent par tous les temps la barre des 60 images par seconde. On notera également que les performances des cartes semblent plafonner, avec seulement 8 images par seconde séparant les taux moyens de la GTX 1060 6G et de la R9 390...

Performances en 1440p

Passons maintenant en 2560x1440, une définition de plus en plus utilisée par les joueurs, toujours avec les réglages graphiques « Ultra ».

Les GeForce GTX 1050 et 1050Ti rejoignent sans surprise les RX460/560 en bas du tableau, dans la catégorie « trop peu puissantes pour jouer dans de telles conditions ». La GTX 1060 3G passe derrière les RX 580 et R9 390, tandis que la RX 570 fait jeu égal avec la GTX 970. Seules les RX 580 et GTX 1060 6G dépassent les 50 images par seconde en moyenne.

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