Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

Performance CPU/GPU en multijoueur

Si l'aventure « solo » est intéressante, Star Wars Battlefront II est surtout destiné à être utilisé en ligne, en multijoueurs. Voyons donc si le multi est plus gourmands en ressources CPU. Pour cela, nous avons lancé une partie complète en multi sur Yavin 4 : 40 (vrais) joueurs s'affrontant sur une seule carte, cela va donner du travail à notre plateforme de test !

Il est bien entendu impossible de reproduire à l'identique des parties en multi-joueurs : les résultats sont donc à prendre comme des tendances représentatives des performances et de l'occupation CPU. De plus, le choix de la carte étant aléatoire (et le nombre de cartes jouables étant important), nous avons du nous contenter de tests sur Yavin 4 et en DirectX 11.1 seulement.

Ressources CPU, RAM, VRAM

Le constat en multi-joueurs est absolument identique au mode solo : le multi-threading en mode DirectX 11 est bien mieux géré sur GeForce que sur Radeon, avec « un coeur et demi » réellement chargé dans ce dernier cas, et l'occupation globale est beaucoup plus importante sur GeForce.

\"Rrrrugh arah-ah-woof?"

FPS, frametime et fluidité réelle

Côté performances, les deux cartes graphiques atteignent un taux d'images par seconde suffisant pour que le jeu soit parfaitement fluide en 1080p avec les réglages Ultra. Les variations de frametime sont toutefois légèrement plus importantes sur GeForce que sur Radeon.

\"Je ne sais même pas sur quelle planète je suis."

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