Ryzen ThreadRipper : 32 coeurs logiques sur socket SP3 à 4096 broches

Un CPU Ryzen 7Un CPU Ryzen 7Les processeurs Ryzen à 16 coeurs et 32 threads seraient surnommés ThreadRipper, et ils utiliseraient le même socket SP3 à 4096 broches que les Ryzen Naples pour serveurs, selon Bits’n Chips. La seule différence est que le ThreadRipper ne pourra pas être utilisé sur des cartes mères dual socket.

Avantage AMD

Intel est obligé de sortir un nouveau socket LGA2066 pour ses CPU Basin Falls (Skylake-X et Kaby Lake-X), en raison de l’utilisation d’un nouveau contrôleur mémoire. AMD pourra quant à lui utiliser les cartes mères SP3 déjà conçues pour des serveurs ou stations de travail, afin de convaincre plus de fabricants de cartes mères. On doute néanmoins que le chipset destiné à un ThreadRipper puisse accueillir un CPU Naples. Comme nous l’avons appris la semaine dernière, les Ryzen à 16 coeurs feront partie de la plateforme Whitehaven.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • yulfi
    "Mais que peut-on bien faire avec ça ?"

    ... des calculs ? De rien.
  • Lucie2A
    "Mais que peut-on bien faire avec ça ?"

    ... faire tourner ma nouvelle implémentation AW OSEM qui utilise facilement 64 threads et 128Go Ram ! Donc j'en prend une paire en version Napples sur CM dual socket.

    Bon ... en jeux, je dis pas que c'est indispensable les 16C/32Th.
  • LollipopSucker
    "Mais que peut-on bien faire avec ça ?"

    ... faire tourner Star Citizen à 60fps !