Un écran alimenté en USB

Toshiba propose un écran intéressant : il est alimenté par USB. La dalle a une diagonale de 14 pouces et il intègre une carte graphique USB, en technologie DisplayLink. Toshiba annonce qu'il peut fonctionner sans être connecté à une prise de courant, même s'il est évidemment possible de passer par un classique transformateur.

Un écran daté

Pour arriver à faire fonctionner un écran avec 2,5 W, Toshiba a fait des concessions : la dalle a un temps de réponse de 16 ms seulement, elle n'affiche que 256 000 couleurs et le contraste annoncé est très faible : 400:1. La définition est correcte : 1 366 x 768. Pour la luminosité, Toshiba annonce 220 cd/m² avec l'adaptateur secteur et ne précise pas quelle luminosité il est possible d'atteindre en USB. Attention, la seule entrée proposée est l'USB : pas question de connecter l'écran en VGA, DVI ou HDMI. L'appareil est assez compact : 1,5 x 23,9 x 34 cm pour 1,2 kg.

Même si les caractéristiques datent un peu, c'est un exploit d'arriver à alimenter un écran de cette diagonale avec les 2,5 W qu'un port USB classique est capable de fournir. Le tout est vendu 200 $, ce qui est correct, sans plus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sakriche
    C'est quand même drôlement pratique pour étendre son espace de travail en mobilité.
  • Sylvain37
    Ca serait nickel pour intervenir sur les serveurs en salle blanche.
    Plus besoin de fiche VGA sur le châssis ou la blade/rack.
  • mururoa
    Sylvain37Ca serait nickel pour intervenir sur les serveurs en salle blanche.Plus besoin de fiche VGA sur le châssis ou la blade/rack.

    L'idée est sympa mais les serveurs n'afficheront rien sur un écran connecté par USB. Imho ça ne se connecte que sur une machine dont l'OS prend en charge l'écran donc rien ne va s'afficher avant le chargement du driver et donc inutile pour les phases d'initialisation et pour les paramètres du bios.