Trackmania Nations

Depuis quelques temps, les développeurs de chez Nadeo tenaient en haleine la communauté de joueurs en promettant de divulguer, sous peu, la nouvelle la plus importante depuis la création de leur Trackmania, premier du nom. Rien que ça. Quelques indices avaient toutefois filtrés, notamment les initiales ESWC (qui sont celles de la Electronic Sports World Cup, tournoi mondial de jeux-vidéo) ainsi qu’un énigmatique nom : TM Nations. Rassurez-vous, si nous en parlons ici c’est que cette attente est terminée ; hier soir, nous pouvions entendre sur la TM Radio une interview présentant le prochain volet de Trackmania, spécialement dédié à la compétition et téléchargeable gratuitement par tout le monde : Trackmania Nations.

Un jeu orienté compétition
Pour résumer ce que va être Trackmania Nations, sachez qu’il sera consitué d’un unique environnement dénommé Stadium, orienté vers la compétition (pas de tunnels, ni de paysages), doté d’un gameplay technique et d’une conduite délicate permettant une courbe de progression bien étudiée. Pour les connaisseurs, cela se rapprocherai de l’environnement Desert du Trackmania Original, avec une meilleure tenue de route et sans les deux roues qui se lèvent dans les virages. Entre autres choses, le jeu contiendra l’éditeur de niveau, le mediatracker, l’éditeur de replay et de nouveaux modes de jeu, mais pas de fonctionnalités peer-to-peer pour l’échange d’image, de mods, etc. L’orientation est donc strictement compétitive, sans écarts.

Et totalement gratuit !
Plus étonnant : non seulement le jeu est développé spécifiquement pour l’ESWC (et plus généralement pour la compétition entre nations, avec un mode d’équipes par pays), mais aussi, il sera distribué gratuitement sur internet ! Grâce à cette initiative inattendue, tout un chacun pourra s’essayer au jeu à partir de janvier prochain (le projet ayant démarré il y a environ 1 an). C’est un peu la consécration pour l’équipe de Nadeo, surtout quand on sait à quel point l’accouchement de leur premier Trackmania fut douloureux et incertain (pour plus de précision, les curieux devraient lire cet excellent article de Factornews). Bref, on peut maintenant dire que le jeu s’est hissé au niveau d’un Warcraft III, d’un Quake IV, ou encore d’un Counter-Strike. Comment ça, ce n’est pas un compliment ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • sirius
    Très bonne initiative !!
    Même si en ce qui me concerne j'avais acheté trackmania sunrise et que j'ai pas trop accroché. Le fait que les voiures se traversent me déplait enormement, j'aurais préféré des collisions pour donner un titre du genre "micromachines".
    Enfin j'applaudi à 2 mains pour cette initiative.
  • e2d2
    Certains studio devraient prendre des cours chez nadéo ;)
    Ils sont très orientés clients ; sont à l'écoute ; upgrade gratuitement leur jeux ; donne des add ons gratuit ; ont une communauté de fans conséquante
    ET bien sûr : un jeu dément !
  • ultrabill
    Haaaa, voici le dénouement de l'intérminable attente !!!
    Et quel dénouement :love:

    Bravo à Nadéo qui fait un super boulot et, comme dit e2d2, est à l'écoute de ses clients ... c'est rare !

    Vivement Janvier. Ils ont interêt à prévoir une sacré bande passante :p