Valve active le Bluetooth LE sur son Steam Controller

Lancé il y a quelques temps déjà, le Steam Controller de Valve vient de bénéficier d'une mise à jour intéressante, bien qu'encore en bêta. Le nouveau client Steam active en effet la fonction Bluetooth Low Energy du contrôleur, en prévision de la future app Steam Link qui devrait, elle, être disponible à partir du 21 mai prochain et permettra de jouer à ses jeux Steam en les affichant sur sa tablette, son téléphone ou sa TV, via le réseau.

Un second mode de connexion sans fil

S'il est déjà possible d'utiliser le Steam Controller en mode sans fil via le récepteur livré, ou bien en mode filaire avec un câble micro-USB vers USB, le mode BLE que Valve vient d'activer offre de nouvelles possibilités. Outre l'utilisation avec Steam Link, ce mode permet de connecter le contrôleur à une tablette ou un périphérique dépourvu de port USB. Il est également possible de remplacer le recepteur sans-fil classique, tout simplement si vous n'arrivez plus à remettre la main dessus !

Le protocole de connexion sans-fil classique reste tout de même recommandé : il offre une latence inférieure au mode BLE, fonctionne avec la majorité des systèmes et le récepteur peut prendre en charge jusqu'à quatre Steam Controller simultanément.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire