Radeon Vega : trois modèles, dont une à 599 dollars face à la 1080 Ti ?

Une architecture VegaUne architecture Vega

DigiWorthy aurait dévoilé le nom des trois Radeon RX Vega grand public. La RX Vega Core serait facturée 399 dollars et aurait des performances rivalisant avec la GeForce GTX 1070. La RX Vega Eclipse serait vendue 499 dollars et concurrencerait la GeForce GTX 1080. Enfin, la RX Vega Nova aurait un niveau de performance similaire à la GTX 180 Ti, et elle serait vendue à seulement 599 dollars, soit 100 dollars de moins que le modèle vert.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

16 Go de HBM2

Un nouveau GPU Vega au Device ID 6864:00 vient aussi d’apparaître dans la base de données de CompuBench, selon la capture de VideoCardz. C’est la première fois que l’on voit cette architecture embarquer 16 Go de mémoire HBM2, et disposer d’un Boost de 1600 MHz. Enfin, le fait que la puce ait 64 Compute Units confirme les rumeurs affirmant que la puce dispose de 4096 Stream Processor. Reste à savoir si ce Device ID correspond à une Radeon RX, grand public ou à une Radeon Pro, voire Instinct, destinée aux entreprises.

Pour en savoir plus l’architecture Vega :

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • KrisG60
    Reste à voir les test. Si AMD arrive au niveau de la 1080Ti, ce serai un bon retour. Par contre, à 600$, ils montrent qu'on a rien sans mouiller la chemise.
  • yulfi
    Espérons que la vega devant concurrencer la 1080 Ti soit un mono gpu et pas un double.
    J'attends de voir la partie consommation/chauffe aussi, AMD n'a pas été très fort là dessus sur les dernière générations.