Athlon 200GE : nouveau CPU AMD pour concurrencer les Pentium ?

Un nouveau processeur AMD se dévoile sur la base de données de SiSoftware. Nommé Athlon 200GE, il affiche des caractéristiques plutôt similaires à celles du Ryzen 3 2200U (APU mobile). On peut imaginer que ce processeur viendrait concurrencer les Intel Pentium pour proposer une alternative entrée de gamme sous la barre des 100 euros.

4 Mo de cache L3

L’AMD Athlon 200GE embarquerait 2 cœurs physiques et 4 cœurs logiques (threads) cadencés à 3,2 GHz. Il serait basé sur l’architecture Raven Ridge avec 4 Mo de cache L3 et intégrerait un IGP Vega. Computer Base, qui a relevé la fuite, suspecte que la puce graphique soit une Vega 3, avec 3 CU (Compute Units) donc 192 shaders. Enfin, le suffixe E dans le nom du processeur intrigue un peu la toile, car AMD ne l’avait pas encore utilisé avant. Peut-être qu’il désignerait le terme « Energy » pour indiquer une très faible consommation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nushibuji
    ça fait plaisir de voir AMD sortir plein de modèle pour être présent sur toute les gammes =). plus qu'a attendre de même avec les GPU et on sera niquel. vivement que ça arrive. besoin de changer mon i5 2500k et ma R9 290X même si ça fait toujours le taff en 1080p